Mot de la directrice générale

Une autre année qui se termine. Le temps passe incroyablement vite lorsqu’on travaille dans un milieu aussi dynamique.

Nous avons été très actifs au cours de la dernière année. En plus de réaliser les activités récurrentes de la FJCF, nous avons, entre autres :

  • Développé la campagne #Népourvoter en lien avec la campagne électorale fédérale ;
  • Débuté les réflexions entourant l’innovation sociale et le leadership jeunesse ;
  • Entamé des discussions avec nos partenaires en ce qui a trait au dossier de la sécurité linguistique.

Dans l’optique d’accroître sa notoriété, la FJCF poursuit ses efforts d’être présente et active au sein des communautés par l’entremise des nombreuses tables de concertation auxquelles participe la FJCF. Développer sa notoriété représente également un besoin de s’engager dans des discussions de fonds afin d’adresser des questions qui ne sont pas toujours faciles à répondre. C’est le courage de la jeunesse qui nous permet de nous poser ces questions difficiles et oser agir afin que la voix des jeunes soit entendue.

L’équipe de la FJCF est choyée de pouvoir travailler avec un réseau dynamique qui valorise la philosophie de base du réseau qu’est le PAR et POUR les jeunes. Que ce soit au sein du réseau jeunesse ou encore dans toutes les sphères de la société, si on souhaite rejoindre les jeunes, l’important c’est de les impliquer dès le début !

Au cours de l’été, nous avons entamé la collecte d’information dans le but d’entreprendre la réflexion stratégique en vue de son prochain plan stratégique quinquennal 2017-2022. La prochaine année sera remplie de réflexions et discussions afin que nous puissions imaginer, ensemble, les cinq prochaines années de la Fédération.

Je tiens à remercier l’équipe de la FJCF pour son travail acharné au cours de la dernière année. Ce n’est pas une mince tâche de traduire les idées et les aspirations du réseau dans des actions concrètes. Vous êtes incroyables et je tiens à vous remercier pour votre engagement et votre dévouement !

Je tiens également à remercier les membres du Bureau de direction, du Conseil de direction, du Conseil d’administration et du Comité des employés permanents pour leur complicité au cours de la dernière année. La collaboration entre les membres de la FJCF contribue certainement à la force et la vitalité du réseau jeunesse.

Au plaisir de poursuivre cette belle aventure avec vous !

souper-detat

De gauche à droite : Justin Johnson (président du Conseil jeunesse provincial du Manitoba), Audrey LaBrie (vice-présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne), Joël LeFort (vice-président de la FJCF) et Alec Boudreau (président de la FJCF). Devant : Josée Vaillancourt (directrice générale de la FJCF). Photo prise lors du Souper d’État offert par le Premier ministre Justin Trudeau en l’honneur du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s