Notre Conseil de direction

alec

Alec Boudreau

Président

Je suis :

Un Néo-Brunswickois originaire de l’Alberta ayant des racines profondément néo-écossaises. J’étudie présentement en troisième année d’un Bacc. ès Philosophie en Leadership interdisciplinaire à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Je suis un voyageur accompli, ayant passé l’été 2015 chez plusieurs pays océaniques, y compris le Royaume du Tonga et la Nouvelle-Zélande.

 

joel

Joël LeFort

Vice-président

Je suis :

Un jeune acadien qui a vécu toute sa vie dans une petite région acadienne de la Nouvelle-Écosse. Je suis engagé au sein du Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse depuis la dixième année et cette année, j’ai été élu à la présidence de l’organisme. J’étudie en sciences politiques à l’Université de Moncton et un jour j’espère devenir avocat, puis juge.

billy

William Quesnel

Trésorier

Je suis :

Un fier Franco-colombien qui s’implique dans sa communauté francophone depuis l’âge de 15 ans. J’ai maintenant 22 ans et étudie la science politique à Douglas College. J’occupe le poste de trésorier pour le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique et exerce le métier de charpentier. Je suis passionné par les activités jeunesse francophone, surtout les simulations parlementaires.

Quand je ne suis pas en train de travailler, étudier, chasser ou faire du bénévolat, je conduis ma moto Vstrom, même quand il pleut à Vancouver.

adrien

Adrien Buote

Administrateur et représentant de JA | Île-du-Prince-Édouard

Je suis :

Originaire d’un petit village de la plus petite province du Canada et je vis à chaque jour la vie en minorité linguistique. Mais cela ne m’arrête pas de parler en français le plus possible et de toujours voir le verre à moitié plein. Je  suis un fier Acadien et j’adore partager ma culture avec tous ceux que je rencontre.

elyse

Élyse Saurette

Administratrice et représentante du CJP | Manitoba

Je suis :

Une fière franco-manitobaine de Saint-Boniface. Je siège au conseil d’administration du Conseil Jeunesse Provincial du Manitoba où je suis maintenant la trésorière. J’ai obtenu mon BAC en Beaux-arts de l’Université du Manitoba. Présentement, je travaille au Conseil des arts du Manitoba et j’étudie la gestion des organismes artistiques et culturels à l’Université de Winnipeg.

 

marc-andre

Marc-André Leblanc

Administrateur et représentant de la FJFNB | Nouveau-Brunswick

Je suis:

Un jeune passionné par le développement du potentiel de chacun. Issu d’un milieu entièrement bilingue, j’envisage un jour une province et un pays capable de faire de même. Je crois beaucoup dans le développement communautaire et dans la place des jeunes dans leurs milieux. Je suis président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick depuis 2014, mais engagé dans le réseau jeunesse depuis plus de 4 ans. J’étudie en psychologie à l’Université de Moncton.

gillian

Gillian Theoret

Administratrice et représentante de l’AJF | Saskatchewan

Je suis:

Une fière fransaskoise de Saskatoon qui est passionnée par la langue française. Je m’implique dans plusieurs clubs dans ma communauté. Je fréquente l’École canadienne française depuis la pré-maternelle. L’année prochaine, je poursuis mes études à l’Université de Saskatchewan.

 

jeremie

Jérémie Spadafora

Administrateur et représentant de la FESFO | Ontario

Je suis:

Un jeune Franco-Ontarien passionné par les causes de justice sociale et tout ce qui concerne les jeunes et la francophonie. Originaire de Sudbury, je suis impliqué dans le milieu scolaire et communautaire depuis cinq ans, je siège au Conseil de représentation de la FESFO depuis deux ans et je suis élève conseiller au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).

 

Colin-Philip Belliveau-Simard

Administrateur et représentant de FJA | Alberta

Je suis :

Un Franco-Albertain-Acadien-Québécois passionné à fond par la francophonie canadienne. J’étudie en Études canadiennes, et j’aspire à étudier en Droit. J’adore discuter de tout pas mal tout temps, et j’aime recevoir et partager des idées. Si vous voulez un avis, surtout d’un point de vue historique, je suis toujours disponible.  jeune homme franco-albertain originaire du Québec, mais dans l’ouest depuis 10 ans. Après avoir participé au stage de leadership de FJA, j’ai pris part aux parlements jeunesse pendant plusieurs années avant de me lancer dans le réseau jeunesse. Maintenant Président de FJA, j’espère pouvoir partager mon amour du leadership à la jeunesse, tant au niveau provincial que fédéral.

 

Seth Fraser

Représentant CJP| Nouvelle-Écosse

Je suis :

Seth Fraser de la Nouvelle-Écosse, Vice-president du CJP. J’ai 15 ans, je suis vraiment sociable et j’aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes. Je suis à l’aise devant un groupe et je suis comfortable dans ma peau. Je suis aussi très actif, je participe à plusieurs sports dans mon école.

Marie Garnier

Administratrice et représentante de FJTNL | Terre-Neuve et Labrador

Nadia Woods

Administratrice et représentante de Jeunesse TNO | Territoires du Nord-Ouest

Pier-Anne Ménard

Administratrice et représentante de JEFY | Yukon

 

 

Laisser un commentaire

